Adoucisseurs d’eau 2017-08-11T14:19:37+00:00

Adoucisseur d’eau

Adoucisseur d'eau

Fonctionnement

Pour traiter l’eau de votre habitation contre le calcaire, Pil’Poêle s’est adossé à un fabricant d’adoucisseur d’eau de renommée nationale. Notre partenaire compte plus 60.000 clients en France et bénéficie d’un savoir-faire depuis plus de 20 ans dans le métier

Programmation (d’usine) de l’heure de régénération (à 2h du matin).Vous pouvez également déclencher une régénération forcée. L’adoucisseur calcule une réserve d’eau selon votre consommation réelle et ne déclenche la régénération que si nécessaire. Les temps de cycle sont réglés et programmés par nos techniciens, lors de l’installation, en fonction de vos besoins précis.

Autonomie

Une mémoire non volatile assure la sauvegarde des données mises en mémoire durant 7 jours : les informations préenregistrées restent intactes en cas de coupure de courant. De plus, la mémoire non volatile du microprocesseur sauvegarde les paramètres pendant 10 ans.

Automatique

Une électronique particulièrement éprouvée pour résister au temps et un système de comptage de l’eau simple nous assurent une durée de vie du matériel. Une programmation simple constitue l’assurance que le système opère automatiquement avec un maximum d’efficacité.

L’afficheur digital vous informe du manque de sel et des opérations de maintenance à effectuer.

Désinfecteur

C’est un système de désinfection automatique par électrolyse. Il permet de désinfecter les résines de votre appareil. Lors de chaque régénération, le désinfecteur assure la production de chlore par électrolyse pour désinfecter les résines et préserver la qualité bactériologique de votre eau. Ce système évite toute prolifération de bactéries.

adoucisseur iso 9001

Filtration

Un filtre double fonction polypropylène et charbon actif assure l’élimination des matières en suspension (matière boueuse, produits chlorés) et redonne à l’eau son bon goût naturel.

Économie

L’adoucisseur est fabriqué avec une résine mono sphérique alimentaire de très haute qualité qui possède un pouvoir d’échange supérieur aux résines traditionnelles, donc une meilleure absorption du calcaire. Ce système vous offre une économie considérable de sel de régénération et d’eau, contrairement à un adoucisseur d’eau classique.

Vacances

Une position vacances permet, lors d’une absence supérieure à 48 heures, de désinfecter les résines de votre adoucisseur. Ceci afin d’éviter la prolifération de bactéries et de conserver votre eau potable à votre retour, contrairement aux autres adoucisseurs d’eau classiques.

Attestation de Conformité Sanitaire
demande d’informations