Ballons thermodynamiques 2017-08-11T14:41:50+00:00

Ballon thermodynamique

Production d’Eau Chaude Sanitaire

Le chauffe-eau thermodynamique Pil’Poêle associé un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur. Le système du ballon thermodynamique capte les calories contenues dans l’air ambiant, les compresse et restitue la chaleur dans l’eau du ballon. (Principe de la pompe à vélo)

Le fluide caloporteur se réchauffe ainsi avec l’air ambiant capté. Au moment de la détente du fluide caloporteur, l’eau contenue dans le ballon est réchauffée jusqu’à 60 °C. Une résistance thermique additionnelle peut venir assister la production d’eau chaude. Le fluide caloporteur véhicule les calories entre l’air extérieur et le ballon. Seule la circulation du fluide et le compresseur consomment de l’électricité. Ainsi les calories contenues dans l’air étant gratuites, l’électricité consommée est réduite.

Nota : L’efficacité d’un ballon d’eau chaude quel qu’il soit (électrique, gaz, thermodynamique,..) dépendant aussi de la dureté de l’eau : le calcaire. Au fil des années, le calcaire s’accumule et baisse les rendements et détériore les matériels. Pour les régions ou l’eau est fortement « chargé » en calcaire, nous conseillons l’installation d’un adoucisseur d’eau.

Economique

Avec le ballon thermodynamique Pil’Poêle, vous économisez jusqu’à 70% d’électricité pour votre production d’eau chaude.
Pourquoi cette performance : attentif à la problématique engendrée par l’eau depuis plus de 20 ans, Pil’poêle a développé avec son fabricant des solutions économiques et écologiques de production d’eau chaude sanitaire.
Le ballon thermodynamique est le résultat de ces études, il permettra de chauffer votre eau chaude sanitaire grâce aux calories présentes dans l’air tout en réalisant jusqu’à 70% d’économies.

Exemple de configuration

Le ballon thermodynamique utilise les calories de l’air disponible dans la pièce où il est installé afin d’améliorer ses performances, ensuite il rejette les frigories à l’extérieur de l’habitation. Grâce à ce procédé, le rendement du ballon est optimisé.

PilPoele - ballon thermodynamique ecs

Performant

Associé avec un compresseur PANASONIC qui développe un coefficient de performance supérieur à 3.6, il utilise seulement 1kw pour en produire 3.6kw d’énergie.

Intelligent

Avec sa fonction « Easy water », le ballon thermodynamique permet de cumuler l’énergie thermodynamique et l’énergie électrique cette fonction permet de palier aux fortes demandes d’eau chaude sanitaire

Design

Avec son habillage élégant et design grâce à sa finition « alu brossé », il s’installe à l’intérieur de votre habitation (garage ou buanderie,…).

Contrôle

Son large écran de contrôle vous permettra de visualiser facilement son fonctionnement, tout en restant hors de portée des enfants.

Ecologique

Le rejet de CO2 est jusqu’à 10 fois inférieur à un cumulus électrique.

demande d’informations