Certifications 2017-08-11T14:54:52+00:00
certifications
Pilpoele compatible maison bbc

Certifications Compatible Maison BBC

Les objectifs d’économie en matière de chauffage des maisons BBC basse consommation BBC implique d’une part une excellente isolation et d’autre part une étanchéité du bâtiment à l’air pour réduire les pertes de chauffage. La gamme de poêle BBC compatible Pil’Poêle a été spécialement développée pour respecter cette contrainte d’isolation. Pil’Poêle dispose d’une gamme de poêle BBC avec une chambre de combustion étanche raccordée à une prise d’air direct de l’extérieur. En conséquence aucun air n’est aspiré de l’intérieur. Tous nos poêles compatibles BBC disposent de certifications attestant de leur niveau d’étanchéité.

Pilpoele concours lepine

Concours Lépine

Le représentant de la marque Pil’Poêle a reçu la médaille d’or du concours Lépine 2014 de Paris dans sa catégorie pour les Chaudières et Poêles à granulés Pil’Poêle. Le Concours Lépine / A.I.F.F. (Association des Inventeurs et Fabricants Français) est une association créée le 8 Décembre 1901 (Loi 1901), reconnue d’Utilité Publique par décret du 21 Avril 1921, elle est également lauréate de l’Académie des Sciences Morales et politiques.

qualibois2017

Certifications QualiBois 2017

Pil’Poêle est certifiée Qualibois. C’est le signe de qualité pour notre entreprise qualifiée installant des chaudières au bois, des inserts ou encore des poêles à bois, pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage. Toutes les entreprises qualifiées par Qualit’bois bénéficient de la mention « RGE » et vous permettent de bénéficier des aides publiques pour le financement de vos travaux : crédit d’impôt, éco PTZ, primes et aides financières. La Charte Qualibois 2017

cstb dtu

Réglementations Techniques certifications CSTB

Pil’Poêle conforme à la réglementation en vigueur DTU. La réglementation encadrant l’installation des poêles à bois, le DTU (Document Technique Unifié) 24.1.24.2, est assez stricte. Il concerne notamment le conduit d’évacuation des fumées : un espace de 8 cm doit être ménagé entre sa paroi extérieure et tout matériau combustible (poutre en bois, papier peint, matériau isolant…) : c’est l’écart au feu. Les notices techniques des poêles indiquent également les distances de sécurité à respecter entre l’équipement et les matériaux inflammables. Enfin, la loi exige que le conduit de cheminée soit ramoné par un professionnel une fois par an (certificat de ramonage).

Pil poele certifié flamme verte

Label certifications Flamme Verte

Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), et des fabricants d’appareils domestiques.

Les appareils Pil’Poêle labellisés Flamme Verte disposent des meilleures performances inscrites dans les normes européennes. Les performances énergétiques et environnementales des appareils Pil’Poêle labellisés Flamme Verte sont contrôlées dans des laboratoires, notifiés par la Commission européenne, dont les essais donnent, par ailleurs, accès au marquage CE.

etiquette-flamme-verte

Comprendre l’étiquette certifications Flamme Verte

Depuis le 1er janvier 2012, seuls les appareils possédant 4 ou 5 étoiles peuvent se présenter sous le label Flamme Verte. Cette étiquette classe les appareils en cinq catégories, à la manière des étoiles pour les hôtels. Plus la performance globale de l’appareil est importante, plus le nombre d’étoiles affiché sur l’étiquette est élevé, avec un maximum de 5 étoiles.

Le nombre d’étoiles associé à chaque appareil est établi sur la base de trois critères : le rendement énergétique, le monoxyde de carbone (CO) émis dans l’atmosphère et, depuis le 1er janvier 2011, dans un souci d’amélioration constante des appareils et de préservation de la qualité de l’air, les émissions de particules fines pour les appareils 5 étoiles. Ce système de classes de performance à étoiles est également applicable, depuis 2011, aux chaudières domestiques labellisées Flamme Verte en prenant en compte le rendement, les émissions de CO, de COV et les particules.

demande d’informations