Nos garanties  et certifications

Pil’Poêle est un installateur professionnel et certifié. Nous maîtrisons nos appareils et nos installations, ce qui nous permet de proposer des garanties longues durées.

Garanties Pil’Poêle

agsdi-house-padlock

Garanties matériels et pièces

Le niveau d’exigence demandé par Pil’Poêle® à ses fournisseurs pour la sélection des produits nous permet de vous proposer des durées de garanties élevées

Fumisterie

Poêles à granulés et bois

Carte électronique poêles

Bougie d'allumage

Poêles garantie 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement
Poêle à granulés Maya 8,5 kW, Pil'Poêle

Pil’Poêle, professionnel certifié du chauffage au bois

Pourquoi choisir un sytème de chauffage au bois ?

  • Un geste pour la planète
  • Des économies importantes sur vos factures
  • Un équipement confortable
  • Une technologie fiable

Attention : Pour profiter des aides financières de l’état, il est indispensable de faire appel à une entreprise certifiée “RGE”

Pil’Poêle, installateur agrée RGE Qualibois

Un installateur RGE Qualibois, est un professionnel qui :
  • Vous conseille et propose l’appareil bois énergie le plus adapté à vos besoins
    Justifie de toutes les assurances obligatoires (responsabilité civile générale et décennale)
  • A prouvé sa compétence, acquise en suivant notamment les formations spécifiques
  • Est accompagné et audité de manière aléatoire sur les installations réalisées
  • A signé les 10 points de la charte Qualibois

« RGE » vous permet de bénéficier des aides financières des pouvoirs publics (MaPrimeRénov) d’un éco-prêt à taux zéro, de primes et de différentes aides fiscales. 

  • Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) / Ma Prime Rénov’
  • Eco Prêt à taux zéro
  • Prime coup de pouce chauffage
  • Certificat d’économie d’énergies
  • Collectivités territoriales

En savoir plus sur les primes et aides de l’état

Eco Design 2022

la directive Ecodesign est appliquée dans le secteur du chauffage depuis 2015. Elle oblige les constructeurs à respecter les critères d’exigence minimum pour les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Elle se traduit par l’apposition d’un label semblable à celui déjà présent sur de nombreux appareils électroménagers qui reflète l’efficacité énergétique du produit. Depuis janvier 2018, ce label doit aussi apparaître sur les poêles et les inserts à bois ou à granulés.
À partir de 2022, l’étiquette énergétique  sera complétée par la mention et la labellisation des performances environnementales.

CSTB, Centre scientifique et technique du bâtiment

Pil’Poêle est conforme à la réglementation encadrant l’installation des poêles à bois, le DTU (Document Technique Unifié). Il concerne notamment le conduit d’évacuation des fumées, les distances de sécurité à respecter entre l’équipement et les matériaux inflammables. Enfin, la loi exige que le conduit de cheminée soit ramonée par un professionnel une fois par an (certificat de ramonage).

Bâtiment basse consommation

Les objectifs d’économie en matière de chauffage des maisons BBC (bâtiment basse consommation) impliquent d’une part une excellente isolation et d’autre part une étanchéité du bâtiment à l’air pour réduire les pertes de chauffage. Nos poêle BBC disposent d’une chambre de combustion étanche raccordée à une prise d’air direct de l’extérieur. En conséquence aucun air n’est aspiré de l’intérieur. Tous nos poêles compatibles BBC disposent de certifications attestant de leur niveau d’étanchéité.

Demander le catalogue Pil’poêle

Prenez le temps de consulter notre catalogue tranquillement chez vous. Retrouvez tous nos produits, leurs caractéristiques et leurs avantages.