Le granulés de bois, énergie renouvelable et combustible le plus performant, économique et ultra écologique

Une énergie renouvelable, économique et écologique

Le granulé de bois est une énergie propre. Fabriqué à partir de sciure et de copeaux de bois récupérés en scieries, déshydraté puis compressé en petits cylindres sans aucun additif chimique, le granulé est un combustible à très haute performance énergétique.

La combustion du granulés de bois rejetent jusqu'a 400 fois moins de particules fines

Un combustible propre

Le chauffage aux granulés de bois c’est aussi moins de poussières émises dans l’atmosphère. Les appareils qui utilisent le pellet de bois rejettent jusqu’à 400 fois moins de particules fines (voir graphique). De plus, leur faible bilan carbone est un atout majeur pour lutter contre le réchauffement climatique contrairement aux autres énergies non renouvelables (fioul, gaz…). Le niveau de rejet de CO2 lié à l’utilisation d’un poêle est identique à celui de la décomposition naturelle d’une même quantité de bois.
L’empreinte écologique d’un poêle est donc nulle, contrairement aux idées reçues.

L’énergie la moins chère et la plus stable

Le bois, sous forme de bûches ou de granulés, est actuellement l’énergie la moins coûteuse du marché. Le bois est très économique puisqu’il est moins cher que l’électricité, le gaz propane, le fioul et le gaz naturel. Le granulé de bois est fabriqué localement, ce qui lui permet de garder un prix stable. Cela s’explique aussi car il n’est pas impacté par la taxe carbone et est indépendant du prix du pétrole.

Le bois est l'énergie renouvelable la moins cher du marché

Une énergie locale

L’industrie forestière est présente partout en France. Le granulé de bois est un combustible produit en grande quantité en France et distribué largement sur l’ensemble du territoire. Quelle que soit votre région, les granulés ou le bois que vous consommez pour vous chauffer sont produits dans un rayon de 150 km autour de chez vous. Leur production est en constante augmentation. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous procurer ce type de combustible. Il peut être livré par sacs ou en vrac avec un camion souffleur.